Sélectionner une page

Notre équipe est là pour vous accompagner…

Nadine Scepovic

Directrice, Consultante
Cadre de la fonction RH jusqu’en 1996, j’ai créé un cabinet spécialisé dans l’accompagnement du changement et du pilotage de projet. En 35 années de carrière, j’ai pu intervenir sur de nombreuses situations en entreprise ou en suivi individuel.

Laurence Cauchez

Consultante
Coach, formatrice, spécialisée dans l’accompagnement des personnes en changement professionnel. Depuis 12 ans, je mets à votre service mes acquis et mes compétences pour vous aider à optimiser votre potentiel, et vous réaliser.

Une Équipe motivée

Consultantes & consultants
Fort d’une équipe pluridisciplinaire nous pouvons intervenir sur des contenus de missions très variés. La synergie de nos compétences et de nos parcours professionnels complémentaires nous permet d’appréhender vos besoins avec un regard novateur.

Une coach expérimentée

(extrait du site internet du Lycée Ledoux de Vincennes où Nadine Scepovic est intervenue)

Vers-un-projet-d-établissement-62… « Et, indéniablement, la présence de Nadine Scepovic a été déterminante dans la progression des réflexions et travaux et dans l’accomplissement de cette mission. Cette consultante en Ressources Humaines, juriste, psychologue du travail, mais aussi sociologue et enseignante, a ce regard croisé sur les collectifs, nécessaire à cette élaboration. C’est elle qui a été choisie pour mener à terme cette gestation, pour animer les séances et pour encadrer les membres de ce comité; une personne extérieure au lycée, capable d’en avoir une vision objective et de pointer du doigt certains atouts ou manques; une professionnelle ayant depuis 15 ans l’expérience des établissements scolaires et des projets collectifs; une femme habituée à extraire de chacun ce qu’il a de meilleur, à le faire aller au-delà de ce qu’il pensait être, posant les questions essentielles; une garante des horaires, qui veille au respect du temps imparti; une accompagnatrice qui écoute, note, efface, retient certaines idées plutôt que d’autres, qui sait aussi dire « stop, on passe à autre chose », quand le groupe digresse, s’éparpille ou piétine. Une animatrice-formatrice qui synthétise et transmet ensuite à chacun le contenu de la séance et la progression de la tâche à accomplir, et qui lui laisse la possibilité d’émettre des réserves, des corrections, parce que, pour cela, quelques jours d’infusion, d’incubation sont nécessaires. Bref, un être qui a su tirer « la substantifique moelle », lors de ce cheminement d’un an, afin que les valeurs et prospectives de notre école soient mises en avant et clairement exprimées. »

Lire l’article en entier